Kate McCrickard

« Je vois le monde à travers des images de l'histoire de l'art et dans chaque œuvre, il y a toujours un déclencheur, quelque chose de reconnu dans l'histoire de l'art. Pour ces peintures, le point de départ était la célèbre peinture de Toulouse Lautrec, Le Lit, accrochée au Musée d'Orsay. La peinture est un médium inachevé qui se prête bien à ma galerie de personnages étranges, une exposition de l'imperfection humaine. »


Kate McCrickard est une peintre britannique vivant et travaillant à Paris, en France. Elle a étudié les beaux-arts à l'Université d'Édimbourg, en Écosse.


La peinture, le dessin et la gravure sont au cœur de sa pratique. Elle a monté plusieurs expositions personnelles à Londres, New York, en Belgique et à Taipei avec Art First Gallery, David Krut Projects, De Queeste Gallery et Ming Dian Gallery ; elle a également exposé à la célèbre exposition d'été de la Royal Academy de Londres et à la Royal Scottish Academy à Édimbourg ; la gravure à pointe sèche de Kate, « Ghosted », a été exposée dans la section des nouvelles acquisitions du British Museum, à Londres, en octobre 2024. D'autres projets incluent une exposition solo organisée à la British Art Fair en septembre 2024 à la Saatchi Gallery, Londres, avec Julian Page Fine Art, Monomania à l'Atelier Michael Woolworth à Paris. La galerie Ming Dian, Tai Pei, exposera un stand solo des œuvres de Kate à Art Central Hong Kong en mars 2025.

 

Les œuvres de Kate appartiennent aux collections du British Museum ; du De Reede Museum, Anvers ; du LACMA ; de la New York Public Library ; du Metropolitan Museum of Art ; de la Pallant House Gallery ; de la Royal Scottish Academy et de la Weslyean University Davison Collection.