Duo Lin est une artiste et réalisatrice multidisciplinaire travaillant entre Paris et New York. Née en Chine et ayant grandi aux États-Unis, elle a étudié le cinéma et la philosophie à la Parsons School of Design.
Sa sensibilité cinématographique a évolué à l'intersection de l'art contemporain et de la création d'images narratives, avec une interrogation continue sur la mémoire, la perception et la topographie émotionnelle des états liminaux.
Elle a débuté sa carrière par un contrat de cinq ans sous la direction de l'auteur Wong Kar-wai, où elle a été la principale créatrice et assistante réalisatrice sur des projets tels que Blossoms Shanghai, Saint Laurent SELF 05: One Night in Shanghai, et Where Does Your Heart Belong de Mercedes-Benz.
Son film le plus récent film Some Rain Must Fall, en tant que co-productrice, a reçu des éloges de la critique dans les grands festivals internationaux, y compris le Festival international du film de Berlin. Elle a également été sélectionnée par le Canneseries Creators Club comme une "Scénariste à Suivre," affirmant ainsi sa voix distincte en tant que conteuse visuelle et bâtisseuse de mondes. À travers son travail cinématographique et ses expositions en galerie, Duo construit des environnements narratifs intimes où les frontières entre perception et sensation se dissolvent. Ses projets artistiques précédents incluent Weightless, présenté lors du Spring/Break Art Show à New York.
« MARE incarne une état de rêve, au début toutes les séquences sont placées dans un état abstrait, puis elles évoluent vers des fragments issus d’un inconscient profond. Il est difficile d’y appliquer une logique, mais on ressent le regard long et rêveur porté sur ces jeunes femmes, à la fois belles et dangereuses, elles semblent déstabilisantes, tendues vers quelque chose ou en quête de quelque chose. »